Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
26 février 2006

Fauteuils d'orchestre de Danièle et Christopher Thompson

Dans les films de Danièle et Christopher Thompson, on a de la difficulté a se comprendre, a s'aimer et se le dire.
Les destins se croisent parce que c'est le moment. Il y a des preuves d'amour, il y a des mots qui ne sont pas dit et des mots choisis, des phrases ciselées.
Danièle Thompson regarde les Hommes et les filme dans leur vérité, leur fierté, leur pudeur, leur orgueil, leur solitude.l_affiche_de_fauteuils_d_orchestre
Je sors de Fauteuils d'orchestre et une fois de plus j'ai aimé ses personnages parce qu'elle les a aimé. Voir un film de Danièle et Christopher Thompson c'est voir ce qu'il y a de beau dans le coeur des Hommes.

A voir aussi : 'la bûche" qui deviendra sans doute un classique, le genre de film qu'on espère voir le dimanche soir à la télé (comme les film de Gérard Oury co-écrit par Danièle *(c'est sa fille. Ahhh... on comprend mieux...)
"Embarquement immédiat" avec Juliette Bioche, Jean Reno. Deux êtres que tout oppose (je sais, il y a autant de scénarios qui commencent ainsi que de contes par "il était une fois") vont se révéler à eux mêmes dans le huis-clos d'une chambre d'hotel d'aéroport.

* La grande vadrouille, le cerveau, Rabbi Jacob, le coup du parapluie...

le_baiser_de_brancusi

Le baiser de Bracusi

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> merci pour ces remarques, et juste une question:<br /> il est sorti quand ce film Fauteuils d'Orchestre ?<br /> Merci.
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité