Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
26 février 2006

j'ai testé l'abonnement à ma ligne tv de france télécom

vieux_te_le_phone

Juste avant de déménager, j'appelle les gars de France télécom pour avoir un nouveau numéro. Pensant aller au plus simple, je prend la carte "bonne cliente" et je m'abonne aussi à internet sans fil + téléphonie illimitée + ma ligne TV + TPS + Canal sat avec l'option mon magnéto.
Je raccroche, contente de moi, j'ai la sensation d'avoir agis efficacement. Je raye trois lignes d'un coup, france télécom, free et noos.
Une semaine plus tard, je me retrouve donc seule avec mon bébé, à côté de chez moi, sans télé et sans internet. Il n'y en a que pour quelques jours, tout va bien. Le soir, je vide mes cartons, j'écoute Katie Melua, Stevie Wonder et FIP, FIP, FIP...

La veille du jour J.
Un gars de chez France télécom m'appelle pour me prévenir que l'installation n'aura pas lieu le 23 décembre comme prévu car le matériel leur est revenu avec la mention refusé. Il va donc falloir reprendre rendez-vous pour la semaine suivante.
A cette époque là, je pleurais environ dix fois par jour. Les larmes montaient parfois, juste comme ça. Alors, l'idée de passer les soirées du week-end de Noël sans un film avec Meg Ryan et un zapping sauvage sur tous le reste des programmes me paraissait insurmontable.
J'ai pleuré.
Mais là, le gars, il n'y pouvait rien lui.
Je lui suggère, entre deux assauts de sanglots que le technicien peut peut-être venir avec un décodeur.
Le gars, il dit que non, que ça ne se passe pas comme ça, et qu'en plus il n'y a plus de décodeur en stock.

" Excusez moi, mais LE décodeur vous est revenu ?
- oui, c'est ce que je vous dis
- donc renvoyez le moi.
- non, c'est pas si simple. ça ne depend pas du même service.
Je pleure.
- Je vais faire quoi moi ? Je viens de partir de chez moi. C'est noël (je pense au père noël est une ordure..) et je suis seule avec mon bébé au milieu des cartons. Faites un effort.
Non, c'est toujours pas possible.

sapin_de_noe_l
C'EST NOÊL !
INSTALLEZ LE SAPIN.
FRANCE TELECOM VOUS FOUT LES BOULES !!!

J'ai senti le rouge me monter aux joues. (Là, j'avais l'air de Bridget Jones, mais je n'y pensai pas)
- Bon, alors on va faire différement. J'annule tout.
- Comment ça, tout ? Vous avez pris quoi comme abonnement ?
- Tout. Téléphone, télé, internet... Vous me rayez de votre liste. Tant qu'à attendre, je retourne chez free.
Je raccroche. Soulagée. Finalement, c'était surtout la connerie administrative qui me rendait triste.

Deux minutes et mon portable vibre. La solitude ne rentre pas dans les cases de France Télécom, mais l'annulation, oui. Alors, finalement ça va être possible. Tout sera installé le lendemain. J'accepte.

Depuis le 23 décembre...
J'ai changé 5 fois de décodeur. Problème de son ralentit. Image qui se fige. Option mon magnéto manquante...

J'ai passé des heures sur des numéros à "cet appel vous sera facturé 34 cts d'euros la minute".

J'ai débranché et rebranché le décodeur un certain nombre de fois, vérifié les prises péritels autant de fois et tout cela avec un téléphone coincé sur mon épaule et un gars de chez France Télécom qui me parlait comme si j'avais huit ans. Je ne peux pas lui en vouloir, il a suivit une formation pour ça. Et il l'aplique à la lettre.

Un technicien est venu passer une demie heure en ligne avec la musique d'attente de son service technique qui n'a jamais répondu. Ce même technicien m'a regardé débrancher, déplacer et rebrancher tout mon bordel, d'une prise téléphonique à une autre prise téléphonique qui ne marchait pas et que je souhaitais voir marcher (non ??! Mais quelle emmerdeuse...). C'était pas à lui de le faire car normalement c'est facturé (je ne sais plus combien, mais quelque chose comme 120 euros) car en langage administratif c'est une installation.

Mon téléphone ne fonctionne pas sur la prise "appels illimités" car il n'est pas compatible.

Internet sans fil ne marche pas, car je suis sur mac et on ne m'avait pas prévenu qu'il fallait en plus acheter une carte et l'installer.

Ah oui et je n'ai pas été prévenu que je n'avais ni TF1, ni M6... Ce qui n'est finalement pas si génant... (Sauf pour la nouvelle star peut-être.)

Il y à une semaine, j'ai tout annulé pour revenir chez des gens dont c'est peut-être un peu plus le métier. Normalement je ne devrais pas avoir de frais...
Mais l'aventure continue...

Publicité
Commentaires
C
j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu 3 mois durant!
M
Et j'ai aussi quelques pb, mais je n'ai pas le courage de les régler. Et monsieur Casse-Pieds me chante sur tous les tons que j'ai eu tort. Et comme le tortue, yen a un de nous deux qui ne devrait pas tarder à trepasser...
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité