Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
25 octobre 2005

Grippe aviaire

bild1151Cocotte était une petite poulette des Abbesses élevée en plein air, en libre parcours. Un soir que son ami Cocoricoco Rock organisait une petite picorette musicale, Cocotte fit la connaissance de Cocoricoco Doc. Ah ! ce coq là, pas de doute, il était pour elle. "Ah ! Pareil !" pensa Cocoricoco Doc. Toute la soirée, ils caquetèrent de concert sans se soucier du reste de la basse-cour.
Ils décidèrent de se revoir deux jours plus tard pour casser la graine. Il fallait bien reconnaitre que leurs plumes avaient pointées juste et ça ne fit pas long feu avant que leurs becs se joignent l'un à l'autre "clac-clac".

Très vite, Cocotte et Cocoricoco Doc décidèrent de se trouver un nid pour roucouler tranquilles. Le soir, le cul par terre ils buvaient des verres de Chablis en écoutant William Sheller et c'était bien. A cette époque, la poulette se prit un peu le bec avec ses amis qui trouvaient que "oh et nous ?" Cocoricoco Doc disait que s'il sagissait vraiment de poulets de compét comme elle pensait, ils comprendraient.

Puis la vie à deux commença.
La poulette chouchoutait son coq. Chaque jour, elle allait dénicher pour eux deux les meilleures graines du quartier, tapotait la paille afin qu'elle lui parut chaque fois plus douce à son retour.
Cocoricoco Doc rentrait fatigué et se plaignait que la paille était trop sèche, mal rangée, pas assez jaune..."Et tes plumes Cocotte ? Elles sont pas un peu trop courtes là, les plumes de derrière" et puis "molo sur la graine ! C'est régime ça, la graine ?" La Poulette compris vite que son coq cherchait des pretextes pour lui voler dans les plumes. Il y eu pas mal d'oeufs cassés dont beaucoup projetés sur les murs.
Puis, un jour tout doré, un petit poussin pointa son bec et les oeufs volèrent de plus belle.
Bien qu'ils respiraient le bon air frais des beaux quartiers les deux amoureux fatigués présentaient un mental de poulet élevé en batterie. Cocotte voulu voir un pouletologue ou un pouletothérapeute spécialisé dans les problèmes de couples, mais le coq ne voulait entendre parler de toctoccopeute d'aucune sorte.

La poulette essaya sans plus trop d'espoir de comprendre pourquoi ils se comportaient comme de la vulgaire volaille d'importation et elle s'aperçu qu'ils avaient eu des parents élevés en batteries.

Peut-être qu'un jour le poussin aussi, aura envie de tout péter avec son bec.
Peut-être qu'un jour ils seront heureux.

Peut-être qu'un jour ils auront des dents.

Publicité
Commentaires
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité