Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
18 octobre 2005

papa requin

Ce week-end, l'homme, le "loulou super size me" à moi que j'ai, recevait sa fille à la maison. En général, une petite panique de magnétude 2 (il bouge une oreille) s'empare de lui le vendredi soir "qu'est-ce qu'on va faire avec loulette ce week-end ?" Si chaque objet autour de nous pouvait parler, tous ces petits potes reprendraient à ce moment-là en choeur d'une seule et même voix trainante et larmoyante "Oui.... Que va t'on faiiire ce week-end ?" De nos jours on ne fait plus autant les zozos a courir partout, mais il y a encore quelque mois, le papa culpabilisé qu'il était, nous entrainait régulièrement dans d'hallucinants festivals d'activités pour enfants. Vous êtes prêts ? Attention c'est partiiiii.... Déjeuner du samedi en tête à tête avec loulette "c'est important qu'on soit un peu tous les deux" dans un Chicago pizza pie ou autre Hollywood hamburger frites pizza milshake palace wold food paradise, ensuite rendez-vous au jardin d'acclimatation pour partager des moments tous ensemble "on est une famille". Lassés et fatigués de tant de bonheur on tombe d'accord pour la séance cinéma de 18h sur les Champs-Elysées, "ouf" loulette n'a pas encore vu "gang de requins". Cette fois-ci, nous ressortons groggy, un peu avant 20h pour diner à la maison devant l'éléction des Miss (si c'est un week-end de grand chelm). Et surtout on participe, on a chacun notre petite feuille pour voter nous aussi pour notre miss préférée "oh t'as vu, celle-là, elle à un grand nez" moi : "bah quoi ?" Allez, hop, je vote pour elle. Puis vient le dimanche. "Et le 7ème jour..." C'est reparti pour un petit coup de générique Benny hillesque (trauma générationnel). Le papa m'avait déjà prévenu la veille que ce serait quand même bien de le laisser dormir car l'homme a travaillé TOUTE la semaine (et moi ? J'ai pris des cours de tricots ?) et faut qu'il se repose parce qu'il a encore une semaine chargée qui s'annonce. (oui, moi je vais détricoter ce que j'ai fait la semaine précédente.) Loulette elle se lève à 8h00. " C'est bien que vous passiez un peu de temps toutes les deux". Là je dois dire que j'adore ce moment du petit déjeuner qui traine, tartines de maitresse folle et de copines qui complotent "t'inquiète pas ma loulette, on va déjouer tout ça, j'ai vu plein de films américains. Je suis béton sur le sujet". Puis, pendant que nous sommes au marché Montorgueil, le loulou des bois sort de son repaire et s'installe devant "télé foot", pour voir les résumés des matchs qu'il a déjà vu "oOOOh... Quel magnifique but", de ceux qu'il a raté (moi : "ah boooon ? Il existe encore d'autres matchs. C'est possible, ça ?" ainsi que les interviews des joueurs " Oui on est contents d'avoir marqué ce but. C'est sur que c'est mieux pour l'avenir. Mais bon, faut pas se relacher, car on joue mercredi et va falloir marquer des buts". Après un déjeuner à base de fromage et de pommes de terren nous nous mettons autour de la table pour un Monopoly et Loulette commence à demander l'heure qu'il est. Une fois de temps en temps, une fois par quart d'heure et le coeur du papa se serre mais il fait comme si de rien n'était. A l'intérieur de lui il y a une ville toute entière dévastée par une guerre qui vient de loin... Enfin, après avoir raccompagné sa petite fille chez elle, papa rentre triste, vidé, prêt a attaquer la semaine avec ses dents de bébé requin... To be continued...
Publicité
Commentaires
V
Ta façon de raconter. :)
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité