Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
11 octobre 2005

L'invitation (mes voisins du dessus, suite)

13 Bree (Desperate housewives) ça y est ! Les p'tits nouveaux sont là ! De nouveaux voisins tout frais tout chauds, viennent d'emménager au-dessus de chez nous et cette fois-ci, pas question d'entrer dans un conflit stérile, long et épuisant dont je risque de regretter l'issue. Alors, sur les conseils de Chicken (mon petit frère), j'ai pris les choses en main. Je suis allée les cueillir au milieux de leurs cartons pour leur souhaiter la bienvenue et les convier à un apéritif au dessous de leur nid pourrave. Donc, hier soir, j'ouvre la porte sur deux petits minois timides, visiblement empressés de démarrer dans leur nouvelle vie. Une vie toute neuve faite d'aller-retours de la cuisine à l'entrée, de l'entrée à la cuisine. Une vie à déplacer des chaises, à changer les meubles de places, à passer l'aspirateur le samedi matin à 8h00. Le garçon a un pull Benetton noué sur les épaules et l'air idiot des étudiants sortis frais moulus d'une école de commerce. Sa petite camarade me semble plus alerte. Ils prendront avec plaisir un verre de bourgogne blanc et oui ils vont goûter mes petits feuilletés. Oui, c'est moi qui les ai fait, c'est simple, qu'ils ne soient pas génés. Ils roulent des yeux tout ronds. "Je suis vraiment contente que vous ayez accepté mon invitation." -"Moui... Schrouichmmm... Les précédents locataires sont partis précipitamment... Il parait ?" " Je dirais... plus tôt que prévu.... Je pense qu'on devrait bien s'entendre... Vous savez, nous sommes des gens adorables. Mais faut quand même que je vous prévienne, faut pas nous faire chier ! Toi par exemple, dis-je en m'adressant au benêt, un bon conseil, faut enlever tes chaussures quand tu marches au-dessus. Idem pour la Pepette et vous ne claquez pas les volets comme des tarés à n'importe quelle heure... Sinon va vous mener un enfer. On va vous en faire chier. On vous tartinera de merde du bébé votre porte tous les matins... On est des dingues. On collectera les couches usagées de tous les bébés du quartier pour recommencer plusieurs fois par jour. On chiera nous-même sur votre paillasson et faut savoir que mon mari, il a des intestins en pleine forme. On vous inscrira à la chorale du quartier. On changera l'intégralité de votre garde-robe et de vos chaussures pour une taille en dessous. Alors, suivez mon conseil.... Soyez calmes. TRES calmes, et vous vivrez vieux." Ils ont à peine touché à leur verres. "C'est important que je vous dise ça. C'est tellement important de bien s'entendre avec ses voisins... On partage le même toit, non ?" "Hummm moui..." "Je vous ressers ? " "heu... Non... Merci madame.." "Ahhh... Bon, dans ce cas, laissez-moi vous racommpagner. Vraimment, merci d'être venus vous deux. (je pince gentiment la joue du jeune loup). J'ai vraiment adoré cette conversation..." Il dit : "Euh.. Oui... Mais ne vous inquiétez pas..." "Allons, m'inquiéter ? Je ne m'inquiète pas ! Je l'sens bien, on va s'adorer !" Là, je donne l'estocade, je les serre dans mes bras tous les deux. Un big hug ! Voilà, c'est pas très compliqué de s'entendre avec ses voisins.
Publicité
Commentaires
M
Que c'était de l'intox cette histoire de sabres de Bornéo...
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité