Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
22 février 2006

Top 4. Le questionnaire.

De nombreux questionnaires de ce genre tournent dans les blogs. On ne me l'a pas envoyé, je l'ai chipé (arrête de chiper cheaper !!!. Les mamans de loulous de moins de trois ans, tous accros à Dora me comprendont, que trop bien). Je trouve que c'est l'occasion de parler de jolies choses, alors pourquoi s'en priver ?? - 4 jobs que j'ai eu dans ma vie : Je n'en ai même pas eu 4 ( ça commence mal). j'ai toujours rêvé de faire de la radio. Conséquence des longues heures de solitudes comblées par Max Meynier, Jean loup Laffont, puis plus tard Jean charles Aschero, Daniel Mermet et les animateurs des premières radios FM Stéphanoises (remember RCV, Transat...!) Donc Animatrice radio, Aujourd'hui, c'est un peu différent puisque j'enregistre des spots de pubs pour la radio et la télé. Dans la case profession des formulaires administratifs, je repond donc : comédienne. ("ah...! Dans quels films avez vous joué ?) - 4 films que je ne me lasse pas de regarder : Que des films à la con : Un éléphant ça trompe énormément Retour vers le futur Un jour sans fin Chantons sous la pluie - 4 endroits où j'ai habité Saint-Etienne, à côté de la place Marengo avec maman (enfin) et mon petit frère. On se courrait après dans le long couloir, on se battait, le lino glissait car ma mère le cirait, l'été il faisait trop chaud et ma mère fermait les volets et agitait sa robe pour gagner un peu de fraicheur mais elle buvait quand même du café dans son grand bol en platique orange, souvenir de camps aux éclaireurs de france.... Ajaccio, route des sanguinaires, les crètes II. Je voyais la mer. Il faisait bon, j'écoutais James Taylor "everyday" pour la première fois, j'ai aussi entendu Jo le taxi pour la première fois. Le directeur de la radio l'a posé sur la platine en disant qu'elle allait devenir une grande star, ça m'a vraiment fait marrer. Le soir on allait danser au Blue Moon sur la plage et Mister P passait son rap et des morceaux de percus, on était en transe. Je me souviens des pattes à la carbonara du "petit caporal", des virées en 4/4 à Capo di feno, de la vue d'Ajaccio du haut de Casteluccio et comme de là notre vie semblait si petite... Paris, rue nélaton, 18 m2 et une vue sur la tour Eiffel. Mon chat Max qui pétait les plombs et faisait des tours de l'appartement en prenant appui sur les murs. Le canapé clic-clac déplié. Ma première chaine stéréo, une Kenwood que j'ai toujours. Les couverts Ikéa. Paris Avenue Junot. Des retrouvailles avec un vieux copain, l'idée de vivre dans un même quartier, de rameuter d'autres copains, d'avoir un café pour se retrouver. Puis, tandis que nous nous resservions à boire, l'idée de deux appartements dans le même immeuble. Et vers une heure du matin, nous étions prêts pour la colloc. ça tombait bien, les restaurateurs avaient vu dans la journée même un panneau "appartement à louer" avenue Junot. Nous n'avions pas visité l'appartment que nous arrêtions les voitures dans la rue pour en prévenir les occupants que thierry et moi, allions habiter là. - 4 émissions de télé que "j'aime": Je triche un peu, ce sont des séries Frasier Despérates housewives Ah ! si ! je regarde presque toujours "plus clair" sur canal et le zapping. traffic.music - 4 endroits où j'ai passé des vacances : Zanzibar. Une sensation de paix, de temps arrêté. L'Emmerson & green house, les chambres ouvertes sur les toits, sur la ville, les temples, les mosquées, les églises.. Les marchés, Stone town qui se décrépie, le marché aux poissons, le cinéma indien, les vielles portes.... Et puis la Tanzanie juste en face, le serenguetti et ce moment en équilibre précaire au bord du cratère du n'goron goro. La corse. Une arrivée dans la nuit éclairée par l'ampoule qui pend au dessus de la table sur la terrasse, la porte ouverte comme toujours et des amis qui dorment déjà. Et la grâce de se réveiller le lendemain en se demandant où je peux bien être. Puis réaliser petit à petit, entendre des conversations à voix basses, le soleil au travers des persiennes, puis en ouvrant les volets : le maquis, la mer, le cap. Dany, Jacky comme des parents, l'odeur du café, les bols qui attendent et la fougasse qui vient d'arriver. La Mauritanie. Marcher dans le désert et ne penser qu'à être. N'avoir pas à penser en fait. Etre dans le temps tout juste, se dire que chacun de mes pas est la simple mesure de ce temps. Le vent, le sable, les ourtes, les chameaux, les chameliers qui découvrent une pomme et qui n'aiment pas. La cérémonie du thé et les étoiles. La voute céleste enveloppante. Décembre à Marrakech. Je ne sais pas où je pars, c'est une surprise d'amoureux. Je découvre ma destination à l'aéroport. Les ruelles, la terre, le riad, havre de douceur, les attentions permanentes, les pastillas, les salades oranges à la cannelle... Nos déambulations dans les rues, et un soir le peuple migrateur tous les deux, allongés sur le lit. - 4 websites que je visite trop souvent: Google google google google google google google pap.fr (je cherche en permanece une maison (à louer à l'année ou pour les vacances ou pourquoi pas à acheter) dans le luberon ou en bretagne ou pourquoi pas en corse, puis après je cherche un appartement à paris... fip.com (c'était quoi ce titre génial ??) mappy (c'est où cette rue ? J'y vais comment) (c'est où ce village avec une jolie petite maison à 40 000 € ?...Aaaah Mouaiis..) - 4 façons de se régaler: Un oeuf coque avec des mouillettes de baguette fraiche et un peu de beurre salé une tomate coeur de boeuf à la fin de l'été avec de la fleur de sel et un filet d'huile d'olive des baux de provence. Un verre de bourgogne à partager avec quelqu'un qu'on aime. Un sashimi toro, un cornet d'anguille grillée et un maki tempura de crevettes et avocat avec du thé vert. - 4 endroits où je préfèrerais être là maintenant : Un endroit d'où j'entendrai la mer, d'où je verrai les étoiles, où ceux que j'aime dormiraient tout près, où un chat s'étirerait, où je sentirai de la menthe ou du mimosa fraichement coupé, où j'irai me coucher dans un lit accueillant, détendue en sachant que je ne vais pas me retourner vingt fois avant de m'endormir....
Publicité
Commentaires
D
Si tu veux je t'en envoie un qui tourne en ce moment
B
Enchantée d'avoir pu faire ainsi ta connaissance !
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité