Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
10 novembre 2005

sac de fille

Mon sac c'est l'horreur. Je tiens deux jours avec juste ce qu'il faut dedans. Après, livres, magazines, stylos, tubes de crème et jouets de secours pour faire rêver Loulou dans les embout' viennent se jeter dedans dans le seul but de me scier l'épaule droite. A l'intérieur : le chaos.
Si je cherche le porte-monnaie, il s'écarte un peu et je passe à 5 milimètres de lui sans le savoir (mais je me doute bien qu'il m'évite = pas folle unagi, elle connaît la psychologie des objets...).
Si je cherche un stylo, il roule de l'autre côté et au moment où je crois le saisir, je ressors avec un mascara échappé de ma trousse.
Mon sac vibre, je le fouille, j'ôte l'agenda, le parapluie pliable, le bob imperméable, un magazine... Je m'arrête, il ne vibre plus et je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone. Mon téléphone était dans la poche de mon manteau... bizarre....
Maintenant en plus, il contient les cabas qui se plient dans leurs petites pochettes de chez Monop' pour ne pas ramener de sacs en plastique à la maison qui après vont aller étouffer les poissons.
Viennent aussi échouer dans le fond de mon sac des chargeurs de téléphone, d'appareil photo, d'ipod et un album photo "loulou superstar" avec des histoires pour quand il sera plus grand et qu'il voudra se souvenir de comment c'était quand il était petit.

Parfois je m'aperçois que je traîne depuis un mois un truc hyper lourd dont j'aurais pu avoir besoin une fois, mais finalement on s'était débrouillé sans et c'est évidement le poids et le format d'une soupe en brick.

Mon sac me scie l'épaule, le creux du bras, la paume de la main. Il défonce les fauteuils de mes amis, déforme le capot des voitures, écrase les petits chiens. Mon sac c'est un cocon et c'est une arme. bref je l'aiiime.

Publicité
Commentaires
A
Ah non non non , ce sac c'est le mien , en tout cas j'ai le même, il y a les mêmes choses dedans sauf que dans le mien en plus ya des clés...de la voiture , de la maison..et il n'y a plus les jouets de mon lulu, parce qu'il est grand maintenant, mais avant il y en avait aussi.....
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité
petits bonheurs et gros tracas en milieu urbain
Publicité